ACCUEIL MISSIONS DU CABINET PLAN D'ACCÈS CONTACT



JS CONSEILS
Expertise Comptable
Commissariat aux Comptes

21, rue Bossuet
69006 LYON
Tél. 04 72 38 21 40
Fax : 04 78 26 10 13
sjomard@jsconseils.com







    ÉCONOMIE

L'information économique et financière

Covid : 1,5 million de prioritaires pour le vaccin en France
Date : 29/11/2020
Alors que la Haute autorité de Santé doit publier lundi ses recommandations sur la stratégie vaccinale à adopter en France, le « JDD » affirme ce dimanche que certains résidents d'Ehpad particulièrement fragiles et les professionnels de santé les plus exposés seront les premiers concernés.
Tests Covid : la rémunération des laboratoires indexée sur leur rapidité
Date : 29/11/2020
L'Assurance-maladie et les syndicats de biologistes médicaux se sont mis d'accord pour réduire la tarification des tests RT-PCR effectués en plus d'une demi-journée. Il n'y aura plus qu'un forfait de 5,40 euros en cas de délai supérieur à quarante-huit heures.
Accord sur le télétravail : les avancées concrètes pour les salariés
Date : 26/11/2020
S'il n'est « ni normatif ni prescriptif », selon le patronat, l'accord conclu ce jeudi avec les syndicats, sauf la CGT, a une vocation très opérationnelle. 
Covid : comment le gouvernement va revoir sa stratégie pour « tester, alerter, protéger »
Date : 26/11/2020
Les délais de dépistage vont devoir baisser, et la recherche des cas contacts être plus réactive. Emmanuel Macron a lancé une réflexion sur des façons plus contraignantes de faire respecter l'isolement des personnes infectées.
Télétravail: syndicats et patronat prouvent à l'exécutif leur capacité à s'entendre
Date : 26/11/2020
Après une ultime séance de négociation ce jeudi matin, un accord sur le télétravail a été trouvé entre le patronat et quatre syndicats sur cinq, la CFDT, FO, la CFE-CGC et la CFTC. « Ni normatif, ni prescriptif », comme le souhaitaient les employeurs, il se veut une forme de code de bonne conduite très opérationnel.
Comment le gouvernement va aider les plus précaires et les jeunes
Date : 26/11/2020
Le Premier ministre, Jean Castex, a garanti ce jeudi un revenu mensuel minimal de 900 euros de novembre à février à ceux qui alternent contrats courts et chômage, sous condition. Il a aussi promis jusqu'à 500 euros par mois pour tout jeune en formation ou aidé dans ses démarches de recherche d'emploi.

haut de page









© 2009-2020 - Les Echos Publishing - mentions légales et RGPD